Rev. DOE Paul

0
269

L’IIFPT : Une Institution Théologique Universitaire d’excellence académique et ambitieuse pour la Formation des Serviteurs de Dieu en Afrique et dans le monde.

L’existence de toute institution de formation théologique chrétienne est  de promouvoir et de préserver les enseignements de JESUS CHRIST et de ses apôtres contenus dans la bible comme fondement des saines doctrines chrétiennes pour la Missio-Dei. Malheureusement comme cela fut le cas pendant la période du siècle des Lumières, notre monde connait de plus en plus de nouvelle vague de scepticisme, de dérive théologique de type manichéiste et évolutionniste. Mais, aujourd’hui, à cette heure de la mondialisation, de la prolifération de sectes et de doctrines chrétiennes azimutes,  avec son corollaire de mariages contre nature, quelle est la responsabilité des Institutions de formation théologiques Evangéliques ? Telle est la préoccupation de tout défenseur de la vérité biblique.

Ainsi, la création de l’Institut International de Formation  Pastorale et Théologique (IIFPT), en 1994,  répond à cette inquiétude majeure, vu son engagement à préserver  le respect et l’autorité de la parole de Dieu contre toute idéologie ou réflexion philosophique antibiblique. La seule école Théologique Interconfessionnelle de Côte d’Ivoire, l’IIFPT,  par ses efforts déployés depuis plusieurs années, sur le terrain, lui a permis d’être reconnu et placé parmi les facultés de théologie les plus renommées du pays.

À l’instar d’Athanase, Augustin, Thomas d’Aquin et Richard WURUMBRAND, Byang Kato, etc., l’IIFPT, par la qualité de ses enseignants et sa formation théologique pluridisciplinaire, tente de veiller sur la révélation biblique du Salut  universel  en JESUS CHRIST !

Pour atteindre cet objectif, l’Institut International de Formation  Pastorale et Théologique (IIFPT) a pour devise : Excellence académique, Piété profonde et Service efficace.

Je crois que la formation pastorale et théologique est un outil important et efficace pour la survie de l‘Eglise !

LAISSER UN COMMENTAIRE