Durée : 3 ans
Niveau exigé : BAC ou équivalent
But : Développer la connaissance de chaque étudiant et sa capacité de recherche dans les domaines théologique,  biblique et d’autres disciplines afin qu’ils soient capable distinguer leurs  compétences dans leurs champs de spécialisation (Actes 7 :22, 2Tim 2 :15).


PRÉAMBULE

La mise en place de ce programme de formation vise à développer les ouvriers qualifiés pour la mission de l’Église et assurer son avenir dans l’accomplissement de la grande commission. Autrement dit, offrir un cadre agréable pour la préparation des Serviteurs de Dieu en vue de doter l’Église des ressources humaines nécessaires pour remplir la mission assignée par le Maître (Mt 28 :19-20).


BUT DU PROGRAMME DE LICENCE (3 ans)

Formation des ouvriers de la moisson, remplis du Saint-Esprit, en vue de participer à l’implantation et au développement des Eglises en Afrique et partout dans le monde (Actes 1:5;8 et Colossiens1 :28-29). Chaque département équipe les étudiants dans la connaissance générale de la Bible, de la théologie systématique, de la théologie pratique, de la mission dans le but de faire des disciples et les équiper. C’est à travers un partenariat avec les églises dans les diverses cultures du monde contemporain que la formation s’accomplit. Les étudiants dotés de ces différentes connaissances seront à mesure de conduire de manière efficiente l’Église.


OBJECTIFS DU PROGRAMME DE LICENCE

Former des pasteurs, des enseignants, des missionnaires capables de faire un travail pionnier d’implantation des églises, d’enseignement, de direction de l’œuvre missionnaire à tout niveau avec efficacité, dynamisme et productivité. Équiper ces hommes et femmes à devenir de vrais leaders d’Église d’aujourd’hui et de demain, afin de mobiliser celle-ci pour la mission. Favoriser l’unité du corps de Christ et développer des leaderships chrétiens imprégnés de la vision holistique de l’œuvre missionnaire.


OBJECTIFS SPÉCIFIQUES DU PROGRAMME DE LICENCE(PDDEA)

Préparer les étudiants à un niveau supérieur par les cours académiques, organiser les stages pratiques, activités extra académiques telles que de recherches, rédaction du mémoire et enseignement pratique (Luc 1 :1-4 ).

Développer la connaissance de chaque étudiant et sa capacité de recherche dans les domaines socioculturel, théologique, biblique, de la mission, la missiologie, des doctrines, de l’apologétique et des langues bibliques afin qu’ils soient capables d’identifier les fausses doctrines en raison de leur compétence acquise (Actes 7 :22, 2Tim 2 :15).

Équiper les étudiants pour une connaissance approfondie de la Missio-Dei, les méthodes d’implantation des églises, l’aptitude de développer et diriger l’Église équitablement, les méthodes d’enseignement, d’interprétation de la Bible, de la défense de la foi chrétienne et la notion générale de ce qu’est l’Église (Esdras 7 :10, 2Cor 2 :1 -17).

Aider chaque étudiant à développer une maturité spirituelle personnelle et une éthique du leadership exemplaire pour impacter la vie de ses collègues, sa famille et la société en général dans la perspective de Matthieu 5 :13-16.

Ce programme est destiné aux étudiants en cours du jour et du soir ayant au moins le niveau Bac général ou son équivalent.

LAISSER UN COMMENTAIRE